Après une première saison assez moyenne, Gokusen est revenu huit mois plus tard avec un épisode spécial. Il a été diffusé le 26 mars 2003 sur NTV au Japon et dure 105 minutes, soit environ l’équivalent de deux épisodes. Vu ce qu’il s’y passe, on peut se demander à quoi il sert et pourquoi il n’a pas plutôt été ajouté à la saison régulière. On retrouve les mêmes élèves évidemment et on ne reprend pas là où on s’était arrêté la dernière fois mais à la fin de leur année scolaire. Heureusement d’un côté car vu que le tournage de cet épisode a eu lieu plus tard, certains acteurs ont les cheveux bien plus longs, c’est surtout visible chez Noda et un petit peu sur Shin. Pour les autres, il n’y a pas de réel problème de raccord car si Uchiyama change de couleur de cheveux, on sait tous que ça prend quelques minutes / heures dans la réalité. Bref, tout est absolument pareil et c’est un défaut.

L’épisode spécial de Gokusen 1 est du même acabit que les autres. Ça se laisse regarder sans trop de déplaisir mais c’est encore une fois bien trop répétitif, agaçant sur certains aspects (argh, tant de morale !), et trop riche en bons sentiments parfois à la limite du dégoulinant. Tout est bien qui finit plutôt bien dans le meilleur des mondes. Super Yankumi est là pour protéger tout le monde. A voir donc, histoire de boucler la boucle mais c’est largement dispensable. Parce que c’est moyen mais aussi parce que ça n’apporte strictement rien à l’histoire.

Quelques captures d’écran se trouvent derrière le lien, dont certaines spécialement pour Haruka. Elle saura lesquelles ^^

Oups, les deux premières sont pour moi en fait :P