(Galerie) Oguri Shun | 小栗旬

Par , le 26 décembre 2008


Vous devez déjà le savoir, je suis une personne de goût. Si, si. C’est pourquoi Oguri Shun est aujourd’hui à l’honneur. Au cas où vous ne seriez pas au courant, les Japonais disent toujours le nom en premier, ce qui fait que les noms et prénoms sont inversés. Pour résumer, Oguri est ici le nom de famille, et Shun le prénom – Shun que l’on prononce évidemment à la japonaise. Au départ, je comptais parler de Shun dès le lundi de cette semaine spéciale parce que… eh bien, c’est un de mes chouchous du moment, mais comme il y avait un évènement particulier à venir, j’ai attendu. Eh oui, en ce 26 décembre, Shun a 26 ans. Bon anniversaire~ Il est donc né en 1982 comme vous l’avez deviné. Contrairement à maints comédiens de séries japonaises, il est uniquement acteur. Il est aussi grand pour un Japonais puisqu’il mesurerait 184 cm. Malgré son jeune âge, il est extrêmement prolifique et a déjà de très nombreuses fictions à son actif. On peut citer Hana Yori Dango, Gokusen, Binbô Danshi, HanaKimi… Vous entendrez encore parler de lui ici parce que j’envisage de passer au crible sa dramagraphie. Bref, Shun a une classe pas possible, est charismatique, possède une jolie voix et, cerise sur le gâteau, joue bien. Que demander de plus ?

La plupart de ses apparitions dans la petite lucarne ▼

Comment ça, vous trouvez que j’ai mis la dose côté photos ? Dire que j’ai fait le tri ^^;.


10 Comments

  1. Caroline
    Nakayomi• 28 décembre 2008 at 1:14

    Bon, perso, les physiques japonais… Disons qu’Oguri Shun, c’est pas trop ma tasse…

    Répondre

  2. Caroline
    Caroline• 31 décembre 2008 at 14:27

    Je comprends maintenant pourquoi dans tes sexy boys on n’a jamais de Japonais alors. Moi qui espérais à chaque fois en voir un, je crois que je peux encore attendre. Pfff, tant mieux pour moi, comme ça je les garde tous – à commencer par Shun :P.

    Répondre

  3. Caroline
    Nakayomi• 31 décembre 2008 at 16:20

    J’en ai mis quelques-uns quand même (dont Tamaya Tetsuji… Et quelques asiatiques), mais c’est vrai que c’est pas forcément par là qu’ira ma préférence physique…

    Répondre

  4. Caroline
    Caroline• 2 janvier 2009 at 14:54

    Ah tiens, je ne le connais pas ce Tamayama Tetsuji ; il est pas mal en photo, c’est vrai. Je n’ai regardé aucune de ses séries et je n’ai pas testé les films Nana. Argh, c’est lui Takumi !? Je n’aurais pas du tout imaginé ce personnage ainsi. Remarque, je n’aurais pas vu Narimiya Hiroki en Nobu, alors… Bref, apparemment Tamayama Tetsuji va jouer dans Tenchijin, le j-drama 2009 que j’attends le plus, donc je ne devrais normalement pas tarder à le découvrir.

    Répondre

  5. Caroline
    Saru• 2 janvier 2009 at 21:40

    Oh, ça c’est trop beau ! Enfin, IL est trop beau !^^ (Je cherchais l’image « chemise mouillée » depuis un bout de tempsXD)
    C’est marrant comme j’ai tout de suite craqué pour Oguri Shun quand j’ai vu Gokusen et que j’ai commencé à le détester à partir de Hana Yori Dango (à mort Rui !^^ bon, je ferais peut-être bien d’aller lire ce que tu penses de Rui avant de poster ça, ça peut être perçu comme une déclaration de guerre, non ?). J’avais été incapable de finif Hana Kimi parce que Sano m’énervait trop et cette année, j’ai redécouvert l’acteur (je crois que Crows Zero y a été pour quelque chose !) et oh la la ce qu’il est beau dans Hana Kimi (bon, le personnage est toujours aussi insipide par contre). J’ai peur de regarder HYD le film et de retomber dans la haine d’Oguri… Bon, qu’est-ce que je suis en train de raconter, franchement ? Juste… merci pour les photos ! :D

    Répondre

  6. Caroline
    Nakayomi• 3 janvier 2009 at 14:48

    @Kerydwen : J’avoue que je ne l’ai vu que dans un dorama pour le moment… Pas vu Nana non plus (ben ouais…). Mais si j’ai l’occasion, j’aimerai bien le recroiser…

    @Saru : C’est clair que le pauvre Sano n’est pas gâté dans Hana-Kimi… Par contre, il est tout de même souvent torse-nu, ça compense un peu, non ?

    Répondre

  7. Caroline
    Saru• 3 janvier 2009 at 18:04

    Ca compense largement, surtout les passages « torse nu cheveux mouillés », je lui en demandais pas plus !^^ Mais c’est quand même rageant parce qu’on sait qu’Oguri Shun est capable de jouer des vrais personnages…

    Répondre

  8. Caroline
    Caroline• 6 janvier 2009 at 22:10

    @ Saru ~ Dans mes bras ! Enfin quelqu’un de goût ici ! Je suis tout à fait d’accord, Shun est trop beau :P. Ah… la photo chemise mouillée. Hmm. J’ai un sacré stock de photos, je ne pouvais pas toutes les mettre, mais je me voyais mal passer à côté de celle-ci. Moi aussi, j’ai de suite craqué en testant Gokusen. Je crois que c’est en partie grâce à lui que j’ai fini par apprécier ce j-drama. Par contre, j’aime beaucoup Rui. Je n’ai regardé que la première saison de Hana Yori Dango et peut-être qu’il devient insupportable après ? Il est beau (bon, ça, c’est Shun, hein ^^), il est gentil, mais pas tout le temps non plus. Bref, il ne m’en faut pas plus. Comment ça, je suis futile ? Cela dit, je suis surtout fan de Dômyôji. Je n’ai pas encore testé HanaKimi, car tout le monde le déconseille. Quant à Crows Zero… vivement le 2 ! Je n’ai pas visionné grand-chose avec Shun pour l’instant, mais c’est là où je le trouve le plus agréable à l’œil. Je me rends compte que mon commentaire fait très fangirl ; on va dire que je l’assume pour Shun ^^;;. Ah et je suis d’accord sinon : il n’est pas que beau, il est aussi très bon.

    Répondre

  9. Caroline
    Saru• 6 janvier 2009 at 23:36

    Oui, Rui est insupportable dans la saison 2 de HYD !^^ Ceci dit, je viens de voir le film et j’y ai aimé Rui alors mon avis ne veut plus rien dire, j’imagine… Moi aussi je préférais Domyoji… allez, faudra que je me revois la série !
    Sinon, j’ai vu Shun tout dernièrement dans le film Sukiyaki Western Django, où il apparaît deux minutes mais où il irradie littéralement l’écran ! (non, j’exagère à peine ! XD) Et il a même deux phrases d’interview dans le making of du DVD !! :D
    Je crois qu’effectivement Shun a tendance à faire ressortir les fangirls en chacune d’entre nous (comme beaucoup d’acteurs japonais dans mon cas !^^)

    Répondre

  10. Caroline
    Caroline• 7 janvier 2009 at 13:29

    Je crois qu’effectivement Shun a tendance à faire ressortir les fangirls en chacune d’entre nous (comme beaucoup d’acteurs japonais dans mon cas !^^)
    Donc, comme moi aussi ^^;;.

    Répondre

Laisser un commentaire