(Générique) True Blood

Par , le 24 juillet 2009

En ce début d’été, j’ai regardé la première saison de True Blood. Je sais, je ne suis pas en avance puisque la deuxième a justement commencé il y a quelques semaines ; le billet la concernant ne devrait plus trop tarder. S’il y a bien un élément de franchement réussi dans la série, c’est son générique.

Comme toujours ou presque avec les productions de HBO, il est long. La chanson, interprétée par Jace Everett, est Bad Things. Pour la petite information, ce générique a été réalisé par Digital Kitchen, un studio s’étant déjà chargé de ceux de Six Feet Under (une autre série d’Alan Ball, le créateur de True Blood), Nip/Tuck ou encore de Dexter.

En quelques secondes à peine, le public plonge dans l’ambiance propre au bayou. De façon assez surprenante, si l’histoire se focalise sur les vampires, il n’est ici aucunement question d’un quelconque aspect surnaturel et de poncifs du genre. D’ailleurs, ce parti pris peut vouloir dire beaucoup de choses quant au traitement de cette fiction plus que particulière.

Ci-dessous, la version longue de ce générique.


6 Comments

  1. Nakayomi• 24 juillet 2009 at 16:40

    J’adore la chanson… C’est toujours du pur plaisir de l’entendre… Le visuel, je suis moins fan (même si ça correspond totalement à la série).

    Répondre

  2. Aeryn• 26 juillet 2009 at 19:35

    Les couleurs sombres & glauques sont vraiment un plaisir, surtout avec cette géniale musique en fond (cette phrase est sûrement paradoxale ^^’). C’est devenu ma sonnerie de messages.
    Et puis il n’y a pas que toi qui as un train de retard, il me reste encore 2 épisodes pour la saison 1. Oui, je traîne je traîne… J’ai voulu faire ma difficile jusqu’au bout & ne pas regarder cette série que tout le monde critiquait. Alors que je me suis moi-même prise au jeu & que j’adore maintenant également la crtiquer !.

    Répondre

  3. Caroline• 26 juillet 2009 at 21:41

    J’ai mis un peu de temps à la regarder aussi, même si je savais que je me lancerais un jour – vampire oblige. Au final… eh bien, je ne dis pas encore ce que j’en ai pensé, vous le verrez en lisant mon article. Haha, le teasing de fou :P.

    Répondre

  4. Nephthys• 27 juillet 2009 at 18:01

    J’aime beaucoup ce générique, je le laisse d’ailleurs toujours… J’aime beaucoup la chanson, elle colle parfaitement à l’univers de la série…
    On reconnait bien la touche maintenant que tu le dis, concernant le studio qui l’a crée…

    Répondre

  5. KNIGHT• 28 juillet 2009 at 15:49

    Bon ben je suis encore une fois en retard et à la traine, alors… lol
    Je n’ai vu que le premier épisode de la série, et c’est vrai que le générique est fort réussi. Il y a une ambiance malsaine, poisseuse par rapport aux images montrées, et encore une fois, le mythe des Vampires est emmené dans une autre direction…

    Au passage, question vampires, je me refais la série animée Hellsing, avant d’attaquer les OAV Ultimate. ^^

    Répondre

  6. Caroline• 30 juillet 2009 at 22:01

    @ KNIGHT ~ Ah oui, Hellsing je connais. J’ai vu le premier épisode – et peut-être le suivant, j’ai un doute. Je possède l’intégralité de l’animé depuis plusieurs années mais je n’ai pas encore pris le temps de le commencer sérieusement. Comme un tas de choses, en fait.

    Répondre

Laisser un commentaire