[Générique] Tiger & Dragon | タイガー&ドラゴン

Par , le 21 août 2009

Ceux regardant des j-dramas ont probablement déjà remarqué que là-bas, les séries n’ont pas forcément de générique d’ouverture. Il y a souvent un intermède afin d’afficher le titre de la production mais aussi de manière à annoncer les divers sponsors mais cela peut s’arrêter là. En revanche, il est beaucoup plus fréquent que les génériques de fin soient élaborés. Ce qu’il y a de vraiment chouette c’est lorsqu’une série joue le jeu au début et à la fin. Bref. Dans Tiger & Dragon, le générique d’ouverte n’en est pas vraiment un puisque l’on voit seulement le visuel de la série (un tigre et un dragon) et un petit bout de la chanson Tiger & Dragon de Crazy Ken Band retentit quelques secondes. Concernant le générique de fin, le constat est différent comme vous pouvez vous en apercevoir ci-dessous.

 

Okada Junichi et Nagase Tomoya se partageant la vedette dans ce j-drama, savoir qui aurait le privilège d’avoir une chanson a dû être mûrement réfléchi. Eh oui, tous deux sont des Johnny’s et font respectivement partie de V6 et de TOKIO. C’est par conséquent V6 qui a été choisi avec la très sympathique chanson UTAO-UTAO. Elle colle bien à l’atmosphère de la série car elle aussi, met de bonne humeur. Concernant ce que l’on voit, si au départ on peut penser que c’est très sérieux, on se rend après compte qu’il y a tout de même un aspect déluré et coloré. D’ailleurs, tous les éléments et lieux importants de la série sont passés au crible. Évidemment, on s’arrête là où se déroule le rakugo et tous les personnages sont présent. Au final, le générique est plutôt sympathique. Nous parlerons du renzoku d’ici quelque temps…

4 commentaires

Nakayomi • 21 août 2009 à 16:09

Je reconnais bien le style V6 de la chanson que j’avais déjà entendue (et bien aimée)… Celle-ci est pas mal, mais finirait par me lasser je pense…
Sinon, générique assez sympa…
C’est lequel des deux celui avec la clope ? (Parce qu’il serait assez dans le style que j’aime dis donc !)
Le drama à un rapport avec Tigre et Dragon, la série animée (et p’têt autre chose) ?

Répondre

Kerydwen • 24 août 2009 à 22:18

Je ne connaissais pas du tout V6 avant. Du coup, j’ai écouté depuis quelques albums et j’aime assez. Ça ne révolutionne rien du tout mais ça n’agresse pas les oreilles comme le font certains groupes de Johnny’s.

Les deux fument ! Sauf qu’il y en a un qui le fait plus que l’autre et il s’agit de Nagase Tomoya, dans son costume de yakuza ^^. Il a joué dans Ikebukuro West Gate Park, My Boss, My Hero… C’est un de mes chouchous ♥. D’ailleurs, tu peux trouver sa galerie / son billet dédié sur cette page. Si tu parles de l’autre, avec la veste rouge, c’est Okada Junichi.

Alors, je n’ai jamais entendu parler d’une série animée Tigre et Dragon donc là, je ne peux pas dire, mais ça m’étonnerait que ça ait un lien. Autrement, ça n’a aucun rapport avec le film Tigre et Dragon d’Ang Lee.

Répondre

Nakayomi • 25 août 2009 à 11:59

Ah bah j’avais pas encore percuté sur Nagase Tomoya…
*cours voir la galerie*
Ah bah si en fait ! :P Je viens de voir que j’avais laissé un commentaire plutôt positif sur la galerie du monsieur… Comme quoi, mes goûts ne changent pas !(Et je continue de penser que les cheveux courts lui vont mieux). Bon, j’essaierai de retenir son nom (mais c’est vrai que les dramas dans lesquels il joue ne m’attirent pas plus que ça… ^_^; )

Pour V6, j’avais dû les entendre par hasard parce qu’il y avait eu une vidéo avec Ken Hirai.

Bon, sinon, j’ai p’têt fumé la moquette pour l’animé (je pensais peut-être à un jeu en fait… Un vieux jeu sur Super Nintendo, mais même là, je crois que c’est pas ça… Ah là, là, là, vieillesse ennemie et mémoire défaillante !)

Répondre

Kerydwen • 6 septembre 2009 à 17:49

Je suis d’accord, les cheveux courts lui vont mieux. Il est vraiment à son avantage dans Tiger & Dragon d’ailleurs. N’empêche, il a quand même tourné dans de chouettes j-dramas. Ikebukuro West Gate Park en tête, évidemment :P.

Répondre

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués par une *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces tags et ces attributes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>