[TV Meme] Jour 09 ~ La meilleure scène de tous les temps

Par , le 9 décembre 2010

Oh là là, mais où suis-je partie m’aventurer avec ce meme, moi l’indécise ? Comment comparer des scènes qui n’ont justement rien de comparable. J’aime celle qui ravissent mon cœur de midinette, d’autres ont mes préférences car elle nourrissent mon appétit pour les cliffhangers ou encore pour les moments épiques, etc. Alors je fais comment pour choisir ? Je ne peux pas. Néanmoins, j’ai rapidement pensé à une scène en particulier qui fait assurément partie de mes favorites. Elle se trouve dans l’épisode 2×22, Die Me, Dichotomy de Farscape. Spoilers !

Cet épisode étant aussi un de mes préférés de la série, j’ai déjà pris le temps d’en écrire une review, il y a quelques années. Mais de quelle scène suis-je en train de parler ? Après tout, il y en a plusieurs qui pourraient se retrouver ici. Il s’agit de la scène où John, parasité par la puce que lui a mise Scorpius, fracasse la tête d’Aeryn après qu’elle lui ait avoué ses sentiments. C’est du Farscape à 200%. C’est noir, diabolique mais en même temps magnifique. Ben Brower montre d’ailleurs dans cet épisode qu’il est fabuleux en Scorpius, c’en est même assez effrayant. J’ai pris le temps de mettre la scène en ligne, en espérant que Wat ne la supprime pas.

John!Scorpius : I would be lost… without you.
Aeryn : Then you will never be lost.
John : No matter what happens, you have worked your way into my heart.
Aeryn : And you’ve shown me that I have one.
John : I love you.
Aeryn : I love you, too.

BOUM !
John!Scorpius : You are so… my girl.

Le coup de la langue me fait à chaque fois le même effet, aaaaaaah !


5 Comments

  1. Livia• 9 décembre 2010 at 9:25

    Que c’est beau. Très très bon choix ! C’est du Farscape dans ce qu’il y a de plus ambivalent et fascinant dans cette série. Comme tu le soulignes c’est aussi ambivalent que magnétique ; les acteurs sont géniaux. Il y a quelque chose d’unique dans cette série qui lui permette de créer une atmosphère vraiment à part et proprement addictive.

    Merci beaucoup pour cet extrait, même si maintenant, j’ai une très grande envie de Farscape. :-)

    Répondre

  2. Aeryn• 9 décembre 2010 at 17:55

    Ouh, c’que ça donne envie de revoir la série… x]

    Répondre

  3. ecl75• 10 décembre 2010 at 20:01

    Je dois faire partie des rares amateurs de Farscape qui n’ont pas accroché plus que ça au couple John/Aeryn. Par contre Scorpius est pour moi la vraie bonne idée de la série.

    Répondre

  4. Caroline• 10 décembre 2010 at 20:37

    @ Livia et Aeryn ~ Comme je vous comprends ! En cherchant cette scène, j’ai dû me secouer pour ne pas regarder l’épisode dans son intégralité et continuer la saison ^^;

    @ Eclair ~ Ah Scorpius… comme j’aime ce personnage *.*

    Répondre

  5. Nephthys• 12 décembre 2010 at 10:47

    ahh ce couple *_* je suis tombée sous le charme, il a même surpassé le couple Buffy/Angel dans mon coeur c’est pour dire !

    @ Eclair : Quoi ????????? Tu n’aimes pas le couple Aeryn/John ????????? OMFG !

    Répondre

Laisser un commentaire