Cela fait des mois que j’y pense et à chaque fois, je me disais que cela n’était pas raisonnable. Du tout. Après, je me suis dit que pour débuter la nouvelle année, ce serait sympathique. Puis, je suis partie du principe que ce n’était qu’une fausse excuse donc j’ai laissé tomber quelques semaines. Finalement, avant de changer encore une fois d’avis, je décide de commencer de suite à rédiger cet article. Je vous vois, les sourcils froncés, vous demandant de quoi je parle. Eh bien… je sais que j’ai dit vouloir terminer toutes les séries que j’ai en cours, de continuer toutes ces découvertes, bla bla bla. Mais j’ai vraiment envie de revoir certaines séries depuis un petit moment. Histoire d’avoir la conscience un peu tranquille, je me dis que ce sera l’occasion de traiter certaines séries qui figurent parmi mes préférées pour certaines et qui n’ont jamais eu l’honneur d’être réellement mises en avant sur Luminophore. Eh oui, je n’ai pas débuté ce blog lorsque je me suis intéressée aux séries. Il n’est là que depuis 2007. Si depuis cette date, presque toutes les séries que je regarde sont passées ici, ce n’est pas le cas des Alias, Veronica Mars, The X-Files, etc. Je trouve ça un peu dommage surtout qu’il y a des inconditionnels du petit écran. Pourquoi ne pas donc allier mon petit plaisir personnel de rediffusion avec des nouveaux articles sur Luminophore concernant des séries connues et à voir ?

Pourquoi je vous en parle ? La raison est simple. C’est vous qui allez choisir la série que je vais revisionner. Sachant qu’il faut aussi que je regarde toutes les séries sur ma longue liste, je ne peux me permettre de ne caser que des rediffusions. En 2011, il n’y aura donc qu’une seule série qui aura cet honneur. Cela se prolongera peut-être sur 2012, tout dépend de la longueur de celle choisie. Pour cela, vous allez voter. Nous sommes le 12 janvier et le sondage s’arrêtera le 22 à 0h01. Vous avez donc dix jours.

Récapitulons, je regarde à nouveau une série qui est déjà passée par mes écrans mais qui n’a pas encore été traitée ici, ou partiellement. Vous votez pour celle dont vous aimeriez lire quelque chose. Je ne promets rien au niveau du temps, mais il y aura au moins un bilan en 2011 (ou comment je ne me mouille guère ^^;).

Les séries :

  • Alias | 5 saisons – 105 épisodes : j’ai vu la série lors de sa première diffusion sur M6. Ai-je adoré ou non ? Bonne question :P Je dirai juste que j’étais complètement gaga de Mr. Sark. La série n’a jamais eu d’article sur Luminophore et je n’ai vu les épisodes qu’une seule fois.
  • Angel | 5 saisons – 111 épisodes : sachant que TF1 n’a jamais diffusé la série correctement, j’ai dû me rabattre sur l’achat des DVD. Ce n’est pas un mauvais investissement ceci dit. J’ai terminé la série vers 2006 je pense. J’ai vu les trois premières saisons deux fois et les autres une seule fois. La série n’a jamais eu d’article sur Luminophore.
  • Battlestar Galactica | 4 saisons – 23 épisodes + plein de choses à côté : je sais, elle a été traitée partiellement sur Luminophore. Mais, c’est vraiment très partiel. Il manque la mini-série, les trois premières saisons, Razor, les webisodes, The Plan.
  • Buffy the Vampire Slayer | 7 saisons – 144 épisodes : non, toute cette mascarade n’est pas une tentative déguisée pour replonger dans la série. Quoique :P Seuls le film et la saison sept ont été traités. Sachant que je maîtrise plutôt bien le sujet (enfin je crois), je pourrais aussi écrire des articles thématiques. C’est pareil pour Angel d’ailleurs. J’ai vu la série dans son intégralité au moins à deux reprises.
  • Dark Angel | 2 saisons – 42 épisodes : pfiou, cela fait une éternité que je ne l’ai pas vue. Je n’ai pas vérifié mais sachant que je l’ai regardée lors de sa diffusion sur M6, cela remonte à près de dix ans. Évidemment, jamais traitée sur Luminophore.
  • Farscape | 4 saisons – 88 épisodes : je fais ce que je veux donc si je veux la proposer, j’en ai le droit :P Je sais que trois saisons sur quatre sont passées au crible ici mais ce sont mes premiers articles. Je ne suis pas du tout convaincue par eux, et puis il manque la première saison. Et puis c’est Farscape. C’est tout.
  • Rome | 2 saisons – 22 épisodes : pas de chance pour cette série puisque je l’ai terminée juste avant de débuter le blog. Quelques mois de plus et c’était bon. Je l’ai donc regardée il n’y a pas si longtemps que cela mais ça ne me déplairait pas du tout de la revoir :P
  • Veronica Mars | 3 saisons – 64 épisodes : regardée en direct des États-Unis, elle aussi s’est arrêtée juste avant les débuts de Luminophore et n’a donc jamais eu sa chance ici. Allez-vous me laisser retrouver cette délicieuse Veronica ?
  • The X-Files | 9 saisons – 201 épisodes : ça, c’est du lourd. Là aussi, regardée lors de sa diffusion sur M6 et donc, jamais traitée ici (sauf le dernier film). Je garde un souvenir très flou de la série, malheureusement.

Voilà voilà. Peu importe quel sera le résultat, je ne serai pas déçue puisque je veux vraiment revoir toutes ces séries ^^
Sondage clôturé.

Résultats :

  1. Dark AngelVeronica Mars
  2. Rome
  3. Alias Battlestar GalacticaBuffy the Vampire Slayer
  4. Angel The X-Files
  5. Farscape

Sachant que très peu de voix départagent toutes ces séries, les premières en ayant seulement une de plus que Rome, je préfère effectuer un second sondage avec ces trois-là. Je ne sais pas si ça vous convient, vous m’en voyez désolée si ce n’est pas le cas. Bref. Nous sommes le jeudi 3 février et histoire de ne pas faire durer cela indéfiniment, vous avez jusqu’au 6 février, 23h59 pour choisir. (Màj ~ Et la gagnante est… Dark Angel !)