Depuis 2007, Luminophore fête Noël en décembre. Fin 2010, je me suis dit que j’allais arrêter là et ce n’est qu’il y a quelques semaines que j’ai changé d’avis. Je crois que la lassitude commençait à me gagner à ce moment-là et le fait qu’il y ait eu très peu de participations m’avait légèrement refroidie. Je me souviens avoir eu l’impression qu’il n’y aurait jamais sept propositions et ce fut un désagréable sentiment. J’avoue aussi me demander si cette semaine spéciale vous intéresse vraiment. C’est beaucoup de travail de mon côté mais je sais que j’aimerais beaucoup que les rôles soient inversés avec mes blogueurs préférés. En attendant, je reste de l’autre côté de la barrière. Bref. Au final, j’ai rangé toutes ces ruminations dans un coin et j’ai décidé de m’assoir dessus et de les oublier. Je tenais juste à expliquer qu’il est fort probable qu’il s’agisse cette année de la dernière édition. On verra bien ce qu’il se passera dans le futur. Je vous en parle également plus tôt parce qu’autrement, je vis un mois de décembre un peu trop chargé.

Ceux qui ne suivent pas Luminophore depuis au moins un an doivent se demander de quoi il est question. Rappelons les faits. Cette activité repose beaucoup sur vous puisque vous décidez du sujet des articles. Comment ça marche ? Réfléchissez, choisissez bien et indiquez dans les commentaires ce que vous aimeriez voir traiter sur Luminophore durant cette période. Je vais donc regarder ce que vous demandez -si besoin est- et publier le billet correspondant. Il y aura ainsi une entrée quotidienne à ce moment-là.

Tous les sujets sont-ils permis ?
Non, évidemment. Il faut que cela parle de séries télévisées. Ceci dit, le sujet est vaste. Vous pouvez demander une série (n’importe quelle origine à condition qu’il y ait des sous-titres en anglais si elle n’est pas anglophone / francophone), une saison d’une série, un épisode, un thème (on a ainsi déjà eu l’adolescence dans Buffy the Vampire Slayer, le sexe dans Torchwood), etc. J’accepte les séries avec de vrais acteurs mais aussi des dessins animés (pas de films d’animation). La seule condition est que si vous demandez une série complète, qu’elle ne dure pas 36 saisons. Je n’aurais jamais le temps de regarder tout ça dans une période aussi limitée. Je vous demande également de ne pas demander un article sur une des séries du sondage de cette année (des articles thématiques c’est ok par contre).

C’est bien gentil tout ça mais c’est dur de savoir ce que tu as déjà vu.
Je sais. Sachez tout de même que j’ai certainement parlé en très grande partie de tout ce que j’ai vu (et n’ai pas vu) sur Luminophore. Il y a  déjà une longue liste dans les colonnes à droite. Et puis vous pouvez me le demander, proposez plusieurs séries dans les commentaires et je vous dirai ce qu’il en est.

Vous pouvez très bien demander des saisons que je n’ai pas encore traitées parce que je me suis trop laissée déborder mais sachez que même sans que vous le demandiez, elles seront passées en revue un jour. Du coup, si vous voulez vraiment profiter de cette animation spéciale Noël, pensez peut-être à des séries jamais mises à l’honneur ici. Enfin je dis ça mais vous faites ce que vous voulez :)

=========================

Puisqu’il s’agit de la cinquième édition, que le chiffre est un petit peu marquant, eh bien j’ai décidé de ne pas limiter le nombre de places. Si c’est comme l’année dernière, il ne devrait pas trop y avoir de participations donc je ne me mouille pas ^^’ Néanmoins, si jamais je croulais sous les demandes, je me réserve le droit de mettre le holà. Je pense que vous le comprenez. Quoiqu’il en soit, vous ne pourrez plus rien proposer après le 30 novembre. Pour plus de sûreté, vous pouvez réserver votre place. Laissez tout simplement un commentaire disant que vous reviendrez afin de proposer quelque chose. L’animation débutera le 25 décembre moins toutes les propositions (s’il y en a sept ce sera le 19, etc.)

=========================

Les futurs articles

  1. Pour Dramafana : L’utilisation de la musique dans les j-dramas
  2. Pour Mila : Flowers for my life . Corée du Sud . 16 épisodes
  3. Pour Éclair : Coffee Prince . Corée du Sud . 17 épisodes
  4. Pour Mosca : Terry Pratchett’s Hogfather . Angleterre . 2 épisodes
  5. Pour Miaow : Capital Scandal . Corée du Sud . 16 épisodes
  6. Pour Xfire : Shiroi Haru . Japon . 11 épisodes
  7. Pour Asa : Suna no Utsuwa . Japon . 11 épisodes
  8. Pour Katzina : Honey and Clover (anime) . Japon . 36 épisodes
  9. Pour Roseship31 : Awkward. (saison 1) . États-Unis . 12 épisodes
  10. Pour Gatien : Guilty Akuma to Keiyakushita Onna . Japon . 11 épisodes
  11. Pour RomanticNurse : Scent of a woman . Corée du Sud . 16 épisodes
  12. Pour Ageha : That ’70s Show (saison 1) . États-Unis . 25 épisodes
  13. Pour Livia : Hagetaka . Japon . 6 épisodes
  14. Pour Shermane : Le personnage de Debra Morgan (Dexter)
  15. Pour Minalapinou : KBS Drama Specials (The Scary One, The Ghost and I ; The Great Gye Choon Bin ; An Awful Lot of Coincidences) . Corée du Sud . 3 épisodes

=========================

Édition 2010 | Édition 2009 | Édition 2008 | Édition 2007