(Noël sur Luminophore) Lancement de la 5è édition

/, Semaine spéciale Noël/(Noël sur Luminophore) Lancement de la 5è édition



Depuis 2007, Luminophore fête Noël en décembre. Fin 2010, je me suis dit que j’allais arrêter là et ce n’est qu’il y a quelques semaines que j’ai changé d’avis. Je crois que la lassitude commençait à me gagner à ce moment-là et le fait qu’il y ait eu très peu de participations m’avait légèrement refroidie. Je me souviens avoir eu l’impression qu’il n’y aurait jamais sept propositions et ce fut un désagréable sentiment. J’avoue aussi me demander si cette semaine spéciale vous intéresse vraiment. C’est beaucoup de travail de mon côté mais je sais que j’aimerais beaucoup que les rôles soient inversés avec mes blogueurs préférés. En attendant, je reste de l’autre côté de la barrière. Bref. Au final, j’ai rangé toutes ces ruminations dans un coin et j’ai décidé de m’assoir dessus et de les oublier. Je tenais juste à expliquer qu’il est fort probable qu’il s’agisse cette année de la dernière édition. On verra bien ce qu’il se passera dans le futur. Je vous en parle également plus tôt parce qu’autrement, je vis un mois de décembre un peu trop chargé.

Ceux qui ne suivent pas Luminophore depuis au moins un an doivent se demander de quoi il est question. Rappelons les faits. Cette activité repose beaucoup sur vous puisque vous décidez du sujet des articles. Comment ça marche ? Réfléchissez, choisissez bien et indiquez dans les commentaires ce que vous aimeriez voir traiter sur Luminophore durant cette période. Je vais donc regarder ce que vous demandez -si besoin est- et publier le billet correspondant. Il y aura ainsi une entrée quotidienne à ce moment-là.

Tous les sujets sont-ils permis ?
Non, évidemment. Il faut que cela parle de séries télévisées. Ceci dit, le sujet est vaste. Vous pouvez demander une série (n’importe quelle origine à condition qu’il y ait des sous-titres en anglais si elle n’est pas anglophone / francophone), une saison d’une série, un épisode, un thème (on a ainsi déjà eu l’adolescence dans Buffy the Vampire Slayer, le sexe dans Torchwood), etc. J’accepte les séries avec de vrais acteurs mais aussi des dessins animés (pas de films d’animation). La seule condition est que si vous demandez une série complète, qu’elle ne dure pas 36 saisons. Je n’aurais jamais le temps de regarder tout ça dans une période aussi limitée. Je vous demande également de ne pas demander un article sur une des séries du sondage de cette année (des articles thématiques c’est ok par contre).

C’est bien gentil tout ça mais c’est dur de savoir ce que tu as déjà vu.
Je sais. Sachez tout de même que j’ai certainement parlé en très grande partie de tout ce que j’ai vu (et n’ai pas vu) sur Luminophore. Il y a  déjà une longue liste dans les colonnes à droite. Et puis vous pouvez me le demander, proposez plusieurs séries dans les commentaires et je vous dirai ce qu’il en est.

Vous pouvez très bien demander des saisons que je n’ai pas encore traitées parce que je me suis trop laissée déborder mais sachez que même sans que vous le demandiez, elles seront passées en revue un jour. Du coup, si vous voulez vraiment profiter de cette animation spéciale Noël, pensez peut-être à des séries jamais mises à l’honneur ici. Enfin je dis ça mais vous faites ce que vous voulez :)

=========================

Puisqu’il s’agit de la cinquième édition, que le chiffre est un petit peu marquant, eh bien j’ai décidé de ne pas limiter le nombre de places. Si c’est comme l’année dernière, il ne devrait pas trop y avoir de participations donc je ne me mouille pas ^^’ Néanmoins, si jamais je croulais sous les demandes, je me réserve le droit de mettre le holà. Je pense que vous le comprenez. Quoiqu’il en soit, vous ne pourrez plus rien proposer après le 30 novembre. Pour plus de sûreté, vous pouvez réserver votre place. Laissez tout simplement un commentaire disant que vous reviendrez afin de proposer quelque chose. L’animation débutera le 25 décembre moins toutes les propositions (s’il y en a sept ce sera le 19, etc.)

=========================

Les futurs articles

  1. Pour Dramafana : L’utilisation de la musique dans les j-dramas
  2. Pour Mila : Flowers for my life . Corée du Sud . 16 épisodes
  3. Pour Éclair : Coffee Prince . Corée du Sud . 17 épisodes
  4. Pour Mosca : Terry Pratchett’s Hogfather . Angleterre . 2 épisodes
  5. Pour Miaow : Capital Scandal . Corée du Sud . 16 épisodes
  6. Pour Xfire : Shiroi Haru . Japon . 11 épisodes
  7. Pour Asa : Suna no Utsuwa . Japon . 11 épisodes
  8. Pour Katzina : Honey and Clover (anime) . Japon . 36 épisodes
  9. Pour Roseship31 : Awkward. (saison 1) . États-Unis . 12 épisodes
  10. Pour Gatien : Guilty Akuma to Keiyakushita Onna . Japon . 11 épisodes
  11. Pour RomanticNurse : Scent of a woman . Corée du Sud . 16 épisodes
  12. Pour Ageha : That ’70s Show (saison 1) . États-Unis . 25 épisodes
  13. Pour Livia : Hagetaka . Japon . 6 épisodes
  14. Pour Shermane : Le personnage de Debra Morgan (Dexter)
  15. Pour Minalapinou : KBS Drama Specials (The Scary One, The Ghost and I ; The Great Gye Choon Bin ; An Awful Lot of Coincidences) . Corée du Sud . 3 épisodes

=========================

Édition 2010 | Édition 2009 | Édition 2008 | Édition 2007


60 Commentaires

  1. Dramafana• 14 novembre 2011 à 9:24

    Alors, il y a un sujet que j’aimerais que tu traites, mais tu as déjà parlé de ce projet auparavant: il s’agit de l’utilisation de la musique dans les dramas. Je sais que c’est un gros morceau et je comprendrais tout à fait si tu ne voulais pas le faire dans l’immédiat.

    Répondre

    • Caroline• 14 novembre 2011 à 20:52

      Il n’y a aucun souci. Étant passionnée de musique et ayant justement dans l’idée de traiter ce thème un de ces jours, ce sera une chose de faite ^^ Par contre, si tu veux bien, je me limiterai aux j-dramas. Je ne me sens vraiment pas capable de parler comme il faut des k-dramas. J’en ai vu trop peu et puis de toute manière, je suis beaucoup moins sensible à ce qu’il s’y fait car il y a, à mon goût, trop de chansons.

      Sinon, je tenais à préciser que si l’écriture même de ces articles prend effectivement plus de temps qu’un sur une série / saison, elle ne demande aucun visionnage particulier. De ce fait, le temps passé en totalité est probablement plus ou moins équivalent :)

      Répondre

      • Dramafana• 14 novembre 2011 à 21:37

        Je suis très contente que tu veuilles bien traiter de ce sujet et je ne vois aucun inconvénient à ce que ce soit à propos de j-dramas. A ce jour, je n’ai vu aucun drama coréen en entier… pas parce que je n’aime pas, mais parce qu’il y a toujours un drama japonais qui passe devant ^^’
        En tout cas, merci beaucoup!

        Répondre

  2. Mila• 14 novembre 2011 à 9:55

    Bon je sais pas si j’ai le droit de participer aussi mais moi j’aimerais beucoup te lire sur Flowers for my life^^ il n’est pas dans ta liste et j’adore ce drama, je me suis jurée de le faire voir à autant de monde que possible :) Il fait 16 épisodes donc je pense que cela tient dans ta limite , enfin j’espère! bon couyrage en tous cas et j’espère qu’il y aura plein de monde <3

    Répondre

    • Caroline• 14 novembre 2011 à 20:58

      Haha, j’étais sûre que Flowers for my life passerait par mes écrans en cette fin d’année. Je ne m’attendais pas à ce que cela vienne de toi, tu as été plus rapide qu’Éclair :p C’est que j’ai la pression maintenant. J’ai peur de ne pas aimer ce k-drama ! Bref, pas de problème et voyons, pourquoi tu n’aurais pas le droit de participer ? Cette animation est ouverte à tout le monde ^^

      Répondre

      • Eclair• 14 novembre 2011 à 22:52

        Mais non faut pas avoir la pression ;)
        Tout ce qui nous intéresse c’est de savoir comment ta vie va se transformer après ce visionnage :)
        :p

        Répondre

      • Mila• 14 novembre 2011 à 22:58

        J’avais juste peur qu’en tant que lectrice généralement silencieuse -j’ai du commenter deux fois- ma participation semble étrange et malpolie. Mais je suis contente que tu acceptes et j’ai hâte que tu regardes Flowers! Sur ce je vais donc savourer ma victoire sur Eclair en faisant une blague pourrie suivie d’un rire machiavélique: « ha ha il porte mal son nom mwhahahahahahaha ». …oui bon =.= Vivement que tu regardes Flowers quoi! -mais j’ai hâte de te lire sur les autres sujets proposés aussi^^-

        Répondre

  3. Eclair• 14 novembre 2011 à 10:45

    Tiens, Mila m’a devancé. J’allais proposer Flowers for my life (i came in search of a flower).
    Pour le coup, je te propose un autre incontournable, plus léger : Coffee Prince (The first shop of Coffee Prince) !
    En tous cas merci beaucoup pour ce futur Noel :) J’espère que tu auras autant de plaisir à regarder ces séries que nous à te lire :)

    Répondre

    • Caroline• 14 novembre 2011 à 21:01

      Oh étonnant :p Je me disais que si tu proposais quelque chose, ce serait forcément Flowers for my life. C’est donc parti pour Coffee Prince. Je ne sais pas encore si je me procure directement le DVD de l’édition française ou pas. Je me laisse quelques jours de réflexion.

      Je vous laisse choisir les thèmes des billets mais j’avoue que moi aussi, je suis gagnante. Je fais à chaque fois de chouettes découvertes et je pars dans des horizons qui me sont souvent peu familiers. C’est donnant-donnant en somme.

      Répondre

  4. Mosca• 14 novembre 2011 à 18:05

    Et pourquoi pas un épisode spécial sur Noël ? Bon, il est très revisité puisqu’il s’agit d’une adaptation de Terry Pratchett mais Hogfather/Le père Porcher est trouvable avec des sous-titres français ! Je l’ai trouvé très bien. J’aimerais savoir ce que tu en penses.

    Répondre

    • Caroline• 14 novembre 2011 à 21:03

      Déjà vu :D D’ailleurs, je n’avais pas écrit quoique ce soit à ce sujet ici mais ce sera donc prochainement réparé. En tout cas, vu le sujet, c’est une excellente idée de ta part. Je ne dis pas ce que j’en avais pensé histoire de garder un minimum la surprise. J’ajouterai juste que je suis fan de ce que fait le génial Terry Pratchett.

      Répondre

  5. Miaow• 14 novembre 2011 à 19:22

    L’année passée, je connaissais luminophore que depuis environ 2 mois quand tu as offert le Noël des souris. Je n’avais jamais encore écrit de commentaires, alors je n’avais pas osé suggérer une série. Je suis bien heureuse que tu l’offres à nouveau. Mon problème reste à choisir dans les nombreuses séries que j’aime.

    Une série du Québec?.. ;-) Euh, non… Je pense que la plupart des Français ont bien des difficultés avec notre accent, alors je ne veux pas te faire un cadeau de Noël empoisonné… :-) Faut dire aussi que, ces dernières années, j’ai écouté très peu de ce qui se fait au Québec.

    Comme tu as probablement presque vu tous les dramas japonais que j’ai regardés (puisque j’ai connu la plupart par le biais de luminophore), j’ai décidé de me tourner vers la Corée. Ouf!! Mais lequel choisir?? Finalement, je te suggère un drama qui ne m’avait pas vraiment attiré par son synopsis, mais pour lequel j’ai eu un coup de cœur au final : Capital Scandal.

    Eh bien, si tu n’as pas assez de suggestions des autres internautes, j’en aurais d’autres. Entre autre, une petite série américaine de 10 épisodes que j’ai découverte par hasard il y a quelques semaines.

    Bon visionnement!

    Répondre

    • Caroline• 14 novembre 2011 à 21:06

      Ayant changé de pseudo, j’ai été obligé de changé aussi le nom de cette animation ^^;; Je comprends tout à fait ce que tu veux dire car si les situations étaient inversées, je réagirais de la même manière. Pourtant, je peux assurer que cela ne me dérange absolument pas que des lecteurs invisibles / fantômes / en sous-marin demandent quelque chose ici, sans n’avoir jamais commenté. Bien au contraire, cela me ferait même plaisir.

      Si tu souhaites vraiment une série du Québec, moi je veux bien hein. Il faut juste que je puisse la trouver assez facilement. Dans ce cas il n’y aurait pas besoin de sous-titres (quoique… :p). Je note Capital Scandal mais si jamais tu changeais d’avis, fais-moi signe sans souci.

      Tu titilles ma curiosité avec la série américaine dont tu parles ;)

      Répondre

      • Miaow• 15 novembre 2011 à 19:06

        Wow! Tu accepterais de regarder une série québécoise. C’est tentant… Mais bon, je ne suis pas certaine que mes séries préférées intéressent un large public (je veux dire pour les personnes hors Québec). Comme j’ai grandi avec la télévision québécoise, je ne crois pas avoir assez de recul pour juger.

        Je maintiens alors mon idée du k-drama Capital scandal. J’espère que tu aimeras et que tes lecteurs pourront le découvrir aussi.

        Une petite question par curiosité : J’ai vu que certaines séries québécoises sont diffusées aussi en France. Est-ce qu’elles sont redoublées ou elles sont diffusées telles quelles? Est-ce qu’elles sont vraiment regardées??

        Répondre

        • Minalapinou• 17 novembre 2011 à 21:53

          Elles sont sous-titrées ! Ma mère adorait une sitcom Québécoise, je me demande si ce n’était pas Catherine…

          Répondre

          • Miaow• 18 novembre 2011 à 3:27

            Merci Minalapinou! J’étais bien curieuse. Le sitcom Catherine a été bien aimé ici aussi. J’adore les deux actrices principales.

        • Caroline• 18 novembre 2011 à 13:50

          Je n’ai jamais croisé une seule série québecoise de ma vie. J’avoue que par simple curiosité, j’aimerais beaucoup tester un jour. Après tout, je regarde bien des séries d’Asie et de petits pays comme Taïwan donc pourquoi pas celles d’un coin qui partage pas mal de points communs avec la France ? ^^ Minalapinou a donc pu te répondre concernant les sous-titres. Heureusement qu’ils ne doublent pas quand même, je trouverais ça abusé. J’ai pu voir des films québecois sinon et eux aussi étaient sous-titrés. Tant mieux pour moi parce que j’ai un peu de mal à tout comprendre sinon. Je ne maîtrise clairement pas vos expressions ;)

          C’est parti pour Capital Scandal alors ! Il est bien au chaud, je le commence probablement ce week-end.

          Répondre

          • Miaow• 19 novembre 2011 à 0:38

            Même chose de mon côté, j’ai écouté plusieurs films français, mais aucune série, alors je n’ai rien à redire ^^

            J’espère que tu aimeras Capital Scandal. J’ai choisi de prendre une série qui, je crois, n’est pas très populaire, alors j’espère ne pas être une des rares à avoir aimé. J’aurais pu choisir une des séries populaires que j’aime, mais elles passeront sûrement par ton écran un de ces jours de toute façon ;-)

            Je suis contente de voir que beaucoup ont répondu à ton appel. À part un drama suggéré, ce sont tous des dramas ou séries que je ne connais pas, alors j’ai hâte de lire tout ça. Tu as bien fait de changer d’avis et d’offrir à nouveau ce spécial de noël. J’espère que ce ne sera pas la dernière édition ;-).

            Pour la série américaine dont je te parlais dans mon premier commentaire, c’est Switched at Birth. Je n’aurais finalement pas pu te la proposer pour le spécial de noël puisque je viens de voir qu’ils ont ajouté 22 autres épisodes à venir pour la saison 1. C’est une série toute simple que j’ai bien aimé.

          • Caroline• 19 novembre 2011 à 14:15

            Je l’ai justement débuté hier avec le premier épisode. Je suis contente de retrouver Kang Ji Hwan que j’aime bien depuis Hong Gil Dong. Il a la classe dans son costume ;) Je ne dis rien de plus histoire de préserver un minimum la surprise.

            Ah oui, j’ai entendu parler de cette série. Elle m’intéresse assez, bien que ce soit un produit ABC Family. C’est fort probable que je lui donne sa chance un jour ou l’autre.

  6. xfire• 14 novembre 2011 à 22:07

    Je te propose Shiroi Haru, un drama avec Abe Hiroshi. Puisque depuis l’année dernière et ma proposition de Kekkon Dekinai Otoko, tu n’as rien regardé avec lui, ou en tout cas critiqué sur Luminophore, il est temps de s’y remettre :)

    Répondre

    • Caroline• 18 novembre 2011 à 13:53

      Quelle honte n’est-ce pas ? ;) Justement, il y a quelques semaines, alors que je regardais un film plutôt sympa (Densen Uta) où Abe Hiroshi a un petit rôle, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je voie une série avec lui. Ce problème sera donc réparé très prochainement ^^

      Répondre

  7. Asa• 15 novembre 2011 à 16:34

    Je vois qu’on essaye de te faire basculer du côté obscur aka les KDramas! Il ne sera pas dit que je laisserai faire ça, aussi je te propose de regarder Suna no Utsuwa (série en 11 épisodes, parue en 2004). Ce n’est peut-être pas le drama qui correspond le mieux à l’esprit de Noël, mais je suis curieux d’avoir ton avis :)

    Répondre

    • Caroline• 18 novembre 2011 à 13:56

      C’est à croire que presque tout le monde est frustré que je ne parle pas de k-dramas :p T’inquiète, de toute manière ici ce sera toujours le Japon à l’honneur.
      Je ne connais pas trop le drama que tu viens de proposer. Il m’a l’air plutôt pas mal. Par contre, je l’ai récupéré dans sa totalité mais la qualité de la vidéo est horrible x.x Il y a pire tu me diras. Cela fait un petit moment que je n’avais pas eu une telle qualité, surtout pour une série pas si ancienne que ça.

      Répondre

      • Asa• 18 novembre 2011 à 18:08

        Ah mais non! Impossible! Suna no Utsuwa est la série avec les plus belles images du Japon jamais vues (du moins, par moi): ce serait un insupportable gâchis que tu la regardes si la qualité est médiocre. Je viens de constater qu’elle n’était plus disponible là où je l’avais trouvée. Non, vraiment, laisse tomber! Ce serait trop dommage.
        Tu as déjà suffisamment de suggestions, je pense, donc je vais me contenter de souscrire à la demande de Livia avec Hagetaka. Ce sera parfait!

        Répondre

        • Caroline• 18 novembre 2011 à 22:20

          C’est peut-être moi qui suis trop exigeante aussi ? ^^ Je ne sais pas quelle version tu as mais la mienne est du 320p. J’ai regardé -et apprécié- pire. J’ai cherché partout sur tous mes sites habituels et sur le net, je n’ai trouvé que ça. Écoute, ce que je te propose c’est que je regarde si le résultat est atroce sur ma télé (je ne visionne que comme ça). Si c’est moche et trop pixelisé, je stoppe, sinon, je continue. Nan parce que là maintenant, j’ai envie de la voir cette série ! Et puis je me dis que de toute manière, il n’y aura peut-être jamais de meilleures versions qui apparaîtra donc bon…

          Répondre

          • Caroline• 19 novembre 2011 à 14:25

            J’ai testé le premier épisode et ça va, ça passe bien sur ma télé.

          • Asa• 23 novembre 2011 à 22:02

            J’espère que ça restera regardable jusqu’au bout. Je n’ai malheureusement plus ce drama et je ne le retrouve pas non plus. Dommage, mais j’espère que tu pourras quand même apprécier le cadre de cette série. Sur le contenu, je te laisse juge et attends donc ta critique :)

  8. Katzina• 15 novembre 2011 à 19:35

    C’est super cet événement, et bravo d’en être à la cinquième édition ! J’avais loupé ça l’année dernière car à cette période je lisais peu mes blogs préférés par manque de temps, mais cette fois je saisis l’occasion de faire moi aussi une proposition ^^.

    J’ai bien lu le règlement, même les ptites lignes et tout. et j’en suis venue à la conclusion que je pouvais te demander un billet sur un anime. Je te propose donc de regarder Honey and Clover, qui est une de mes séries animées préférées tous styles confondus, que ce soit pour l’histoire, les personnages, la réalisation ou la musique. A moins que tu ne l’aies vu depuis qu’on en a discuté suite à ton billet sur la version drama ^^.

    Ca fait 36 épisodes en tout, si jamais tu trouves ça trop long ou si tu préfères rester dans les séries « avec des vrais gens », je pourrai évidemment te suggérer un j-drama :).

    Répondre

    • Caroline• 18 novembre 2011 à 14:01

      Oui oui, pas de souci avec un anime. En 2009, j’ai regardé Neon Genesis Evangelion et j’ai failli écrire quelque chose ici à ce sujet mais les mots n’ont jamais réussi à sortir de mon cerveau. Vu que je vais ouvrir la section, j’en profiterai peut-être plus tard pour essayer de me remettre à l’écriture de ce billet.

      Je n’ai pas regardé Honey and Clover depuis qu’on en a parlé donc j’accepte ta proposition. Je vais tâcher de ne pas trop comparer avec la version live ^^;;; Si j’ai bien compris, il y a du Spitz , ça va déjà me biaiser un petit peu :p Si jamais je voyais que j’étais juste niveau temps, je m’occuperai uniquement de la saison une si tu veux bien. A priori ça devrait aller vu que la deux ne fait que 12 épisodes mais je préfère prévenir, au cas où.

      Répondre

      • Katzina• 18 novembre 2011 à 23:31

        En effet, il y a du Spitz, et plein d’autres choses sympa pour les oreilles ^^. Si tu t’arrêtes pour l’instant à la première saison je t’en voudrai pas, vu le travail qu’on te donne ! ^^
        Pour Evangelion, j’ai vu la série au moins 2 fois et je voudrais la revoir pour pouvoir faire un billet avec des souvenirs frais, mais même dans ces conditions, tellement des choses ont été dites et redites sur cet anime que c’est dur d’en faire abstraction !

        Je félicite les choix faits par ceux qui t’ont proposé des J-drama : Asa m’a déjà donné envie de voir Suna no utsuwa, j’ai beaucoup aimé Shiroi Haru que j’ai vu il y a près de 2 ans, et j’ai adoré Hagetaka et Guilty que j’ai vus tout récemment. J’ai hâte de voir ce que tu auras pensé de tout ça !

        Bons visionnages et bon courage pour la rédaction de tous tes billets :)

        Répondre

        • Caroline• 19 novembre 2011 à 14:12

          Je l’ai commencé hier, j’ai déjà regardé deux épisodes. Ce qui est bien avec les animes c’est que c’est facile à caser vu que ça ne dure que 20 minutes.

          On va avoir pas mal de billets en commun dans les jours à venir si je comprends bien ;)
          Merci sinon, j’ai du pain sur la planche !

          Répondre

  9. Rosehip31• 16 novembre 2011 à 0:39

    Je ne sais pas si je ferais un HS en proposant cette série étant donné qu’il s’agit d’un anime japonais, mais je pensais qu’il serait intéressant de parler de « Chihayafuru » (l’histoire est tirée du manga du même nom écrit par Yuki Tsuetsugu). L’histoire est centrée sur le rêve d’une jeune fille qui souhaite devenir la meilleure au jeu de « Karuta » (de vieux poèmes japonais sont déclamés à haute voix et les joueurs doivent le plus rapidement trouver la carte sur laquelle est écrit le nom de l’auteur de ce poème).
    Apparemment, la version de « karuta » décrite dans ce manga est du type « hyakunin isshu karuta » (ce sont de vieux waka compilés dans un même receuil) ce qui laisse entendre qu’il existerait d’autres dérivés de ce jeu (j’ai cru voir une autre version dans le drama « Don quixote ».)

    Répondre

    • Caroline• 18 novembre 2011 à 14:10

      Aaaah, je suis vraiment désolée mais je vais être obligée de refuser ._____________. Le problème n’est pas du tout que ce soit un anime puisque ça, j’accepte. Non, c’est parce qu’après quelques recherches, j’ai vu que Chihayafuru était en cours de diffusion. Si j’ai bien tout suivi, 25 épisodes sont prévus et l’anime a seulement débuté en octobre. D’ici le 15-20 décembre, tout ne sera jamais sorti au Japon et / ou sous-titré. Je me trompe peut-être, si c’est le cas et que tout colle, c’est ok, pas de souci. Par contre, si c’est comme je le crois, je ne peux pas satisfaire ta demande. Je n’écris pas sur des bouts arbitraires de série. J’espère que tu le comprends. Quoiqu’il en soit, n’hésite pas à proposer autre chose. Je m’y appliquerai volontiers ! Cela peut être un anime, une série avec de vrais acteurs, bref, ce que tu veux.

      Encore une fois, je suis vraiment désolée ;___;

      Répondre

      • Rosehip31• 28 novembre 2011 à 19:32

        je comprends tout à fait! c’est vrai qu’il vaut mieux juger une série dans sa globalité plutôt que de se faire un avis au bout de seulement quelques épisodes (ce qui est souvent mon défaut ^^ »)
        Si tu as besoin d’un sujet en plus, je propose la série américaine « awkward » qui est passée cet été.
        Je ne sais pas si elle va être renouvelé l’été prochain, mais c’était une série sympathique, qui sortait un peu des clichés avec une héroïne que tout le monde croit suicidaire alors qu’elle est juste mal dans sa peau (et est surtout victime de sa malchance).

        Répondre

        • Caroline• 14 décembre 2011 à 14:40

          Excuse-moi pour le délai de réponse mais sache que j’ai bien pris en compte ta demande. J’ai déjà fini de regarder la saison une d’Awkward et l’article est en cours de préparation ^^ Pour info, il y aura bien une suite, elle est prévue pour l’été prochain. Cela a été confirmé par MTV.

          Répondre

  10. Gatien• 16 novembre 2011 à 18:42

    Je ne connaissais pas cette initiative que tu prends depuis plusieurs années, mais je découvre et ça me plaît bien !

    Alors, au choix, j’ai 2 propositions d’articles que tu pourrais faire : soit le jdrama « Guilty Akuma to Keiyakushita Onna  » que l’on a évoqué il n’y a pas très longtemps dans les coms d’un autre de tes articles. Ou bien la série canadienne « Les vies rêvées d’Erica Strange », la saison 1 (l’idéal, ce serait même les 2 premières saisons, car la série prend, selon moi, une autre dimension à partir de la saison 2).

    Répondre

    • Caroline• 18 novembre 2011 à 14:11

      Moi je ne choisis pas :p Les deux c’est ok mais tu dois te décider. J’attends donc ta réponse :D

      Répondre

      • Gatien• 18 novembre 2011 à 19:18

        Quel choix difficile ! Ne parvenant pas à me décider, comme tu as un programme chargé pour décembre (quel succès !), je vais être pragmatique et opter pour la série qui prend le moins de temps à êtes vue : Guilty ! 11 épisodes.

        Répondre

        • Caroline• 18 novembre 2011 à 22:22

          Si je ne me trompe pas, les deux séries que tu proposais étaient à peu près équivalentes ; du moins si je me limitais à la première saison de Being Erica. Bref, ton choix est noté et je vais m’y mettre prochainement :)

          Répondre

          • Gatien• 18 novembre 2011 à 22:46

            Oui, tu as raison, la saison 1 de « Being Erica » et la seule saison de « Guilty » ont presque le même nombre d’épisodes.
            Mais en fait, pour « Being Erica », ce qui me tentait plus, ça aurait été un article sur les 2 1ères saisons, car il y a (du moins c’est mon avis) une évolution de la série entre ces 2 saisons, et je serais curieux de voir ton point de vue là-dessus. Du coup, j’ai enlevé de mes choix la proposition -1ère saison de « Being Erica » seule-, et il me restait 2 propositions, les propositions -Guilty- et -Les 2 premières saisons de « Being Erica »-. Et là, la différence d’épisodes est plus significative ^^ D’où mon choix final pour « Guilty » ; mais qui sait, peut-être qu’un jour, plus tard, en 2012 ou 2013, tu te retrouveras aussi à regarder « Being Erica » et donc à faire un p’tit article ^^

  11. Romantic nurse• 16 novembre 2011 à 19:48

    Je viens de découvrir ton site et j’aimerais avoir ton avis sur mon kdrama préféré : Scent of a woman. Il fait 16 épisodes et on peut le trouver en vostfr.

    Répondre

    • Caroline• 18 novembre 2011 à 14:13

      Oh, je vais donc revoir Lee Dong Wook qui a oublié de manger depuis des mois :p
      C’est noté et bienvenue ici~

      Répondre

      • Romantic nurse• 20 novembre 2011 à 21:08

        Je suis contente que tu le regardes :) et merci de ton accueil.

        Répondre

  12. Ageha• 16 novembre 2011 à 20:22

    Wouah, génial!!!! les places ne sont pas limitées cette année, j’ai eu peur que ce soit trop tard pour te proposer une série car j’ai vu ton article un peu en retard^^
    Cette année, pas de dramas, je te propose la saison 1 de That 70’s show, c’est ma série préférée (avec Gilmore Girls à égalité) donc voilà la raison de ce choix^^
    Mais si tu l’as déjà commencée et qu’un article est prévu alors je te propose en idée de rechange la saison 1 de Joan of Arcadia (titre en vf : Le monde de Joan).

    Merci et vive noël avec Luminophore ;-)

    Répondre

    • Caroline• 18 novembre 2011 à 14:15

      Depuis le temps que je te dis que la série va débarquer un de ces jours ici, tu as bien raison de m’y pousser en cette fin d’année ;) Pas de souci pour That 70’s show, je ne l’ai pas commencée donc je vais m’atteler à la première saison.

      Cela fait des années que je n’avais pas pensé à Joan of Arcadia. Je me rappelle que lorsqu’elle passait sur TF1, je me disais qu’il faudrait que je la teste un jour. J’ai l’impression que c’était il y a une éternité.

      Répondre

      • Ageha• 20 novembre 2011 à 16:17

        Merci :-)))))
        J’espère que tu vas bien te marrer devant les aventures d’Eric Forman et ses potes ^^ Et puis les épisodes de 20 min ça passe tout vite. Il y a encore cette année ce coffret intégrale des 8 saisons pour les fêtes de fin d’année…haaa! (trop cher pour moi -_-)
        Oui exact, Joan of arcadia a été diffusée par tf1 il y a quelques années en même temps que le lancement de OTH, finalement c’est cette dernière qui est restée jusqu’à maintenant. D’ailleurs Joan of arcadia ne comporte que 2 saisons, malheureusement tf1 si je me rappelle bien a diffusé que la première et j’ai donc pas vu la 2e :-(.
        Je trouvais le concept intéressant, Joan voit Dieu sous une forme différente à chaque apparition et lui demande de faire une « bonne action ».

        Et bien, tu as des heures et des heures de séries à visionner maintenant…bon visionnage et merci ;-)

        Répondre

        • Caroline• 21 novembre 2011 à 22:24

          J’ai du bol, je l’ai trouvée facilement en VO. Je suis sûre que la série perd de son charme sans l’accent de Fez. Comme tu peux le voir, j’ai commencé la saison ;)

          Répondre

  13. Livia• 17 novembre 2011 à 20:19

    Chaque année je me contente de lire avec plaisir ce cadeau de Noël que tu nous offres avec tes articles, mais cette année, je vais oser proposer une série. Elle est courte (6 épisodes seulement), mais j’aimerais beaucoup connaître ton avis d’amatrice/experte en jdrama sur une série japonaise qui m’a marqué et me tient particulièrement à coeur : Hagetaka. ;)

    Répondre

    • Caroline• 18 novembre 2011 à 14:17

      C’est bien d’oser :)
      Hagetaka sera donc traitée très prochainement. Il se trouve que je compte la regarder depuis que tu en as parlé chez toi. Le sujet me semble intéressant et puis il y a Matsuda Ryûhei que j’aime beaucoup… ^^

      Répondre

  14. Shermane• 17 novembre 2011 à 20:39

    *_*
    Que de générosité… J’ai encore ton super super article sur BTVS sur mon ordi, prêt à être relu dès que j’en ai envie.

    Je vous demande également de ne pas demander un article sur une des séries du sondage de cette année (des articles thématiques c’est ok par contre).
    Je me sens stupide de demander ce que tu veux dire par là… aucune demande sur ces séries ou sous certaines conditions seulement ?

    Dans le doute, je te propose ce qui n’est pas dans la liste :

    Dollhouse : les rôles les plus intéressants incarnés par l’héroïne, Echo
    Dexter : le personnage de Debra
    Misfits : quels usages faire des pouvoirs initiaux des héros ? (si c’est trop flou, tu le dis)
    True Blood : les vampires dans True Blood (en quoi ils sont différents de ceux de… Twilight, par ex)

    J’espère qu’il y en a au moins qui t’intéresse, sinon, suffit de le dire (je sais que je t’ai cassé la tête la dernière fois ^^ » »). Ce ne sont pas les idées qui manquent.
    Certaines séries m’intéressent (The L Word) mais ne les ayant jamais vues, je ne sais pas quoi demander.

    Répondre

    • Caroline• 18 novembre 2011 à 14:22

      Haha. Je n’ose même pas le relire car je suis sûre que j’en aurais des sueurs froides.

      Ce que je veux dire avec cette phrase c’est que concernant les séries du sondage, je n’écrirai rien sur des saisons ou la série dans son intégralité. Par exemple, si tu me demandais la saison 2 de BTVS ou un article sur Rome, ce serait non. Par contre, si tu souhaitais quelque chose dans la veine de l’adolescence dans BTVS, ce serait d’accord. C’est plus clair ? Si j’ai ajouté cette règle cette année c’est parce que je compte revoir ces séries dans les années à venir. Il y aura donc à ce moment-là uniquement des articles saison par saison, je ne tiens pas à me court-circuiter moi-même. Écrire sur des thèmes est différent de ce que je fais habituellement donc là, pas de souci. Du coup, si tu souhaites quelque chose sur une de ces séries-là, n’hésite pas.

      Comme je viens juste de le dire à Gatien, je ne choisis pas. Donc tu reviens me dire ce que tu veux ;D

      Répondre

      • Shermane• 21 novembre 2011 à 22:02

        Heu du coup, tu m’as comptée dans les articles ou pas ?

        Si oui, je reste sur Debra de Dexter, en espérant que ça t’inspirera ^^;;
        Si non, tu peux ignorer ce message !

        MERCI.

        Répondre

        • Caroline• 21 novembre 2011 à 22:26

          Bien sûr. Tu étais ajoutée dans le listing dans le billet-même. Là maintenant, je vais ajouter ton thème. Je ne regarde pas la saison actuelle de Dexter. Je vais voir comment tout se goupille, je m’y mettrai peut-être d’ici que ton article soit publié afin de me baser sur tout le matériel concernant le personnage.

          Répondre

          • Shermane• 23 novembre 2011 à 22:19

            *Courbette*
            Merci.

  15. Minalapinou• 17 novembre 2011 à 22:16

    Hoo c’est la première fois que je vais suivre le spécial Noël de Luminophore ^^ J’ai envie de te proposer un petit trio de trois Drama specials que j’ai beaucoup aimé : The Scary One The Gohst and I, The Great Gye Choo Bin et An aweful lot of coincidences. http://myasiancinema.com/k-drama-kbs-drama-specials-2011/ Ils gagnerait à être plus connus :)

    Répondre

    • Caroline• 18 novembre 2011 à 14:25

      Impeccable. C’est noté et ce sera donc traité prochainement :)

      Répondre

  16. Caroline• 18 novembre 2011 à 14:26

    STOOOOOOOOP ! On s’arrête donc là sinon je n’aurai plus d’heures de sommeil d’ici 2012. Merci à vous pour toutes vos propositions ^^

    Répondre

  17. Nephthys• 23 novembre 2011 à 11:52

    SNIIIIIIF j’arrive trop tard… Avec tous mes problèmes de PC, mes concerts, etc j’ai pas vu ton article… SNIIIIF j’adore ta semaine spéciale Noël… Sache que perso je lis tout !! J’adore !!

    Répondre

    • Caroline• 14 décembre 2011 à 14:41

      Ah, désolée ^^’ Il y a eu beaucoup de demandes cette année ce qui fait que les places sont parties vite.

      Répondre

      • Nephthys• 14 décembre 2011 à 19:16

        4 jours c’est clair c’est parti vite !!

        Répondre

Laisser un commentaire