The Vicar of Dibley – Comic Relief Special (2013)

Par , le 21 avril 2013

À la surprise générale, The Vicar of Dibley est récemment sorti de son sommeil le temps d’un mini-épisode de dix minutes. Rappelons que cette sitcom anglaise s’est effectivement arrêtée début 2007, au grand malheur de ses nombreux fans. Malgré tout, la série avait déjà prouvé par le passé qu’elle avait toujours des choses à dire et ce n’est donc guère étonnant de la retrouver. Pour l’occasion, elle a profité du Comic Relief, l’organisation caritative du même nom, afin de proposer au cours du Red Nose Day un sketch de neuf minutes. Il fut diffusé sur BBC One le 15 mars 2013 et a été écrit par Richard Curtis, le créateur de l’ensemble. Aucun spoiler.

Geraldine et ses paroissiens se rendent à Londres afin de participer au référendum concernant l’acceptation ou non des femmes parmi les évêques. Naturellement, le vote ne se passe pas exactement comme prévu en raison de la personnalité truculente des habitants de Dibley. Le vicaire, pendant ce temps, rencontre un collègue masculin incarné par un Damian Lewis (Homeland, Band of Brothers, Life) très dragueur. Non, elle ne commet pas le péché d’adultère étant donné qu’elle révèle que le divorce avec Harry, son charmant étranger joué par Richard Armitage dans les épisodes spéciaux de Noël 2006/2007, est à venir. Quel choc !

Cette courte histoire de The Vicar of Dibley permet de retrouver avec délice la petite bande farfelue de la série d’autant plus que tous les ingrédients sont aussi de retour : l’humour anglais, les dialogues rapides, la richesse des répliques, la bonne humeur ambiante… À l’exception de la meilleure amie de Geraldine, Alice, tous les protagonistes sont de la partie après presque sept ans d’absence, et leur excentricité fait toujours mouche comme il faut. Ajoutons-y un déplacement dans la capitale britannique, des chansons modernes comme du Beyoncé interprétées avec entrain, un esprit décalé franchement vivifiant, et l’on se souvient que la série mérite vraisemblablement le coup d’œil. En bref, il n’y a pas grand-chose de particulier à dire concernant ce Comic Relief Special si ce n’est qu’il est divertissant et plus que sympathique.
Bonus : l’épisode en intégralité

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bzbrAyb6BYc

 


Laisser un commentaire