Fais pas ci, fais pas ça : Quand les parents sont pas là ! (web-série)

Par , le 27 mai 2013

Fais pas ci, fais pas ça a déjà eu l’occasion de prouver qu’elle savait se rapprocher de son public et communiquer de manière quelque peu novatrice. Après le site web de Denis Bouley, le compte Twitter de Tiphaine et la page Facebook de Fabienne, place à la web-série. Intitulée Fais pas ci, fais pas ça : Quand les parents sont pas là !, cette série dérivée se déroule entre la cinquième et la sixième saison. Pour l’instant, elle est uniquement composée de dix épisodes d’un peu moins de deux minutes qui sont sortis entre novembre et décembre 2012. Ils peuvent être visionnés directement sur cette page Dailymotion. Aucun spoiler.

La saison cinq ne prenant guère le temps d’explorer comme il se doit les enfants Lepic et Bouley, c’est avec joie qu’on les retrouve ici puisque ce sont eux les héros. Effectivement, comme le titre l’indique, les parents ne sont pas là. Sous la forme de très courtes vignettes allant droit à l’essentiel, les principales caractéristiques de la fiction mère sont réutilisées. En d’autres termes, les dialogues sont piquants, l’humour est plutôt présent, les personnages sont attachants et le rythme est enlevé. L’ensemble n’est clairement pas indispensable, mais il se regarde avec beaucoup de plaisir et remplit donc parfaitement le cahier des charges qui est celui du divertissement. Au cours de ces dix premiers épisodes, Tiphaine et Christophe recommencent ainsi leur relation, Eliott apprend à draguer plus ou moins comme il faut, Roméo et Juliette de Shakespeare est passé au crible, Noël approche grandement, ou encore Soline et Tiphaine se préparent pour aller à une fête. D’ailleurs, à ce sujet, il est agréable de voir que les deux filles sont réellement amies, dynamique qui n’était plus du tout illustrée à l’écran depuis plusieurs saisons. Si les aînés ont le plus de temps d’antenne, à l’exception de Lucas – absent – tous ont le droit à un petit moment de gloire. En définitive, pour peu que l’on soit amateur de Fais pas ci, fais pas ça, cette web-série est définitivement conseillée en attendant la suite.
Bonus : la bande-annonce

Mise à jour de septembre 2013 : La web-série bénéficie désormais de dix épisodes supplémentaires, sortis en août et septembre 2013, quelques semaines avant l’arrivée de la saison six


Laisser un commentaire