Dante’s Cove (saison 1)

Après avoir entendu Nakayomi en parler en bien, j’avoue avoir été tentée par la chose. Même si je savais que ce n’était pas là qu’il fallait voir une série exceptionnelle, je me disais que regarder une série très légère pour l’été pouvait être une bonne idée. C’est ainsi que j’ai regardé la première saison de Dante’s Cove. Derrière ce nom se cache une série américaine de trois saisons pour le moment. A noter que les saisons en question sont très courtes. Effectivement, la première n’est composée que deux épisodes mais ils durent tout de même 90 minutes environ. Elle est diffusée sur Here! depuis 2005 et sur Pink TV en France. Aucun spoiler.

Ils sont jeunes. Ils sont beaux. Ils sont sexy. Ils sont gay, hétéros ou bi et vivent tous ensemble en parfaite harmonie dans un hôtel, en occupant leurs journées et leurs nuits à faire la fête et à faire l’amour. Plein d’espoirs et de rêves, ils vont être confrontés à une étonnante réalité. Les lieux semblent être le théâtre de manifestations surnaturelles, en proie aux fantômes du passé…
Source : Allociné

Hum. Je ne sais même pas par où commencer ^^;;; Ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre, je n’espérais pas grand chose de la série si ce n’est passer du bon temps. Sauf que je n’irai pas dire que j’en ai passé, du bon temps. Je suis tout à fait d’accord qu’il vaut mieux éviter de regarder la série au premier degré, ni même au second mais plutôt au 36ème mais même là, ce fut une expérience assez pénible. Pourquoi donc ? Parce que c’est d’un ridicule sans nom. A la rigueur si les acteurs jouaient bien je dis pas, mais ce n’est pas du tout le cas. Je suis même persuadée que j’aurais été plus crédible alors que je n’ai pas de talents de comédienne. Si les acteurs étaient vraiment beaux ça pourrait peut-être augmenter un peu le niveau mais ils n’étaient pas du tout à mon goût. L’espèce de sorcière immonde a l’air d’une dingue échappée de l’asile. Son fiancé ressemble à un pervers qui abuse de la gomina. Les deux amoureux transis, en plus d’être niais au possible, ne sont pas exceptionnels non plus. Il reste le copain hétéro, mais on sent qu’il y a quelque chose de louche au niveau de sa sexualité, qui est pas mal ainsi que la fille lesbienne copine du héros.

Il y a énormément de scènes de sexe. Ca ne me dérange pas en temps normal mais là c’est un chouilla trop souvent on va dire ! En fait, j’avais l’impression de regarder un film érotique de M6. Mais siiii, vous êtes forcément déjà tombé un jour dessus et vous avez rigolé tellement c’était navrant. Bah voilà, Dante’s Cove est de ce niveau là. A la longue c’est un peu lourd surtout que c’est très répétitif et pas si sensuel que ça. Je m’attendais à beaucoup mieux.
Concernant la trame fantastique. Bah faut bien essayer de raconter une histoire après tout. Cela pourrait être n’importe quoi que ça ne changerait pas grand chose. Les amateurs de fantastique ne seront pas franchement rassasiés, vaut mieux essayer autre chose.

Bref, désolée Nakayomi mais je suis à des années lumières de donner à la série trois étoiles :D J’ai vraiment détesté et je n’ai pas su l’apprécier même au 36ème degré. Elle est beaucoup trop mauvaise à tout point de vue. C’est juste ridicule. La saison deux ne sera définitivement pas pour moi ^^;
Bonus : le trailer de la saison 1

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GkEp78RS7MM