(Générique) Nobuta wo Produce | 野ブタ。をプロデュース

Par , le 6 mai 2011

De nombreuses séries japonaises ont déjà vu leur générique défiler sur Luminophore, mais curieusement, l’une des plus populaires à l’international n’a pas encore connu son moment de gloire. Le générique de fin de Nobuta wo Produce s’avère assez travaillé et montre des petits animaux qui sont probablement amis. Si tout cela est assez joli et mignon, je ne suis pas persuadée de voir un rapport direct avec le reste de la production. Certes, ces créatures se dirigent aussi vers l’école, mais en dehors de ça, où sont les similitudes ? S’agit-il d’une métaphore cryptique ? Bah, ne boudons tout de même pas notre plaisir. La chanson, Seishun Amigo, est interprétée ici par le groupe temporaire Shûji to Akira, composé de Kamenashi Kazuya et de Yamashita Tomohisa, autrement dit les Johnny’s portant les traits des héros.

En lire plus...

(Générique) Game of Thrones

Par , le 22 avril 2011

Ne pouvant pas m’empêcher de ne pas mentionner Game of Thrones avant la publication du billet de fin de saison, place à son générique. Oui, parce qu’heureusement, il y en a bien un. Comme j’ai pu l’écrire, j’attendais l’adaptation du Trône de Fer à la télévision depuis un petit moment maintenant et je n’ai pas été déçue par son premier épisode. Il ne reste plus qu’à espérer que la suite soit au moins de cette qualité, mais pour ma part, je ne m’en fais plus trop. Ce générique a été réalisé par Angus Wall et son équipe, déjà à l’origine de ceux de Carnivàle, Rome et Deadwood. Le niveau est évidemment très haut et cette nouvelle création ne dépareille pas face aux autres. Ces cent secondes et des poussières s’avèrent effectivement soignées et s’apparentent à un véritable travail d’orfèvre. On navigue dès lors autour du monde du cycle, découvrant les lieux élément par élément. L’aspect steampunk fait clairement référence aux rouages de l’univers ainsi qu’aux machinations phagocytant Westeros. Le thème musical, composé par Ramin Djawadi (Prison Break), est plaisant et se fond bien dans l’ambiance, mais je ne suis pas […]

En lire plus...

[Générique] Gaewa Neukdaeui Sigan | 개와 늑대의 시간 (Time Between Dog and Wolf)

Par , le 25 mars 2011

Tout comme au Japon, les séries télévisées sud-coréennes ne sont pas forcément dotées d’un générique, qu’il soit de fin ou de début. Si on apprécie ces quelques secondes, on est forcément un petit peu déçu. Par conséquent, lorsque quelque chose est mis en place, on ne peut s’empêcher de le montrer. Gaewa Neukdaeui Sigan, k-drama déjà traité sur Luminophore la semaine dernière, en propose justement un que voici.

En lire plus...

Page 1 sur 18123410Dernière page »