(Générique) Nobuta wo Produce | 野ブタ。をプロデュース

Par , le 6 mai 2011

De nombreuses séries japonaises ont déjà vu leur générique défiler sur Luminophore, mais curieusement, l’une des plus populaires à l’international n’a pas encore connu son moment de gloire. Le générique de fin de Nobuta wo Produce s’avère assez travaillé et montre des petits animaux qui sont probablement amis. Si tout cela est assez joli et mignon, je ne suis pas persuadée de voir un rapport direct avec le reste de la production. Certes, ces créatures se dirigent aussi vers l’école, mais en dehors de ça, où sont les similitudes ? S’agit-il d’une métaphore cryptique ? Bah, ne boudons tout de même pas notre plaisir. La chanson, Seishun Amigo, est interprétée ici par le groupe temporaire Shûji to Akira, composé de Kamenashi Kazuya et de Yamashita Tomohisa, autrement dit les Johnny’s portant les traits des héros.

En lire plus...

Nobuta wo Produce (野ブタ。をプロデュース) – Épisode 0

Par , le 14 juillet 2009

C’est en fouillant dans un coin dédié aux amateurs amatrices de KAT-TUN (Comment ça ? Qu’est-ce que je faisais là-bas ? Euh…), que je suis tombée sur l’épisode 0 de Nobuta wo Produce dont je n’avais jamais entendu parler. Il fut diffusé le même jour que le premier épisode, cinq heures plus tôt, soit le 15 octobre 2005, sur NTV, et dure une quarantaine de minutes. Ce type d’émission n’est pas totalement inédit à la télévision japonaise qui, souvent, propose une multitude de bonus dans le but de parfaire la stratégie promotionnelle. Bien que les participants tentent de se montrer naturels, il y a de fortes chances que tout soit calculé en amont. Dans tous les cas, nul besoin de visionner ce petit programme pour comprendre la série et je conseillerais plutôt de le tester après. Que s’y passe-t-il, d’ailleurs ? Pas grand-chose. Kamenashi Kazuya (Shûji) et Yamashita Tomohisa (Akira) prédominent et ne jouent pas leur personnage respectif. D’autres acteurs sont présents, comme Horikita Maki (Nobuko), Toda Erika (Mariko), le père de Shûji, le prof, etc. Il s’agit en réalité d’une sorte de reportage sur la fiction. Quelques informations sont disséminées sur le caractère […]

En lire plus...

Nobuta wo Produce (野ブタ。をプロデュース) – Épisode 10 : Seishun Amigo (青春アミーゴ)

Par , le 24 décembre 2008

Bien que la fête de Noël soit occidentale, les Japonais la célèbrent. Certes, ils ne le font pas tout à fait de la même manière que nous, mais le côté festif persiste. À part le dixième et ultime épisode de Nobuta wo Produce, je ne crois pas avoir encore rencontré d’autres dramas se déroulant à cette période. Notons qu’il dure dure exceptionnellement une heure, fin de la série oblige, et fut diffusé le 17 décembre 2005 sur NTV.

En lire plus...

Page 1 sur 212