[Top] Les dix meilleurs renzoku vus jusqu’à maintenant (n°2)

Dans le cadre de l’anniversaire du blog, vous pouvez dès à présent voter pour choisir la série qui sera traitée en priorité sur Luminophore. Ça se passe par là.

Il fallait s’y attendre un jour, j’ai dépassé il y a plus d’un mois les cent renzoku vus depuis mes débuts dans le fantastique monde des j-dramas. Si on y ajoute la petite vingtaine de tanpatsu et trois keitai dramas, on peut dire que j’en ai passé du temps devant la télévision (chut !). Tout comme je l’avais fait pour les cinquante premiers renzoku vus, je profite de l’occasion pour tenter d’établir un classement de ceux que je préfère. Évidemment, tout cela est subjectif donc vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord. Je précise également que cela signifie qu’il n’y a que de la qualité, ce sont tout simplement ceux pour lesquels j’ai le plus d’affection, gros défauts ou non. Je n’y vois pas non plus là des incontournables du petit écran japonais (voilà une idée de futur billet !). L’ordre est alphabétique car autrement, je m’arracherais tous les cheveux. Ce fut déjà suffisamment cornélien.

Avant toute chose, vous pouvez trouver ci-dessous la liste des cent renzoku en question, dans l’ordre chronologique où je les ai terminés.

Voir la liste ▼

(suite…)

By |2018-07-06T18:02:54+02:00juin 28th, 2012|Séries japonaises, Top|16 Comments

[Top] Les dix meilleurs renzoku vus jusqu’à maintenant

Comme annoncé précédemment, TROUBLEMAN fut mon cinquantième renzoku. Ça se fête quand même, non ? Si vous n’avez toujours pas compris à quoi faisait référence le terme de renzoku, je ne peux que vous suggérez d’aller lire ce guide sur les j-dramas.
Ils ont tous été reviewés sur Luminophore. Comme j’avais envie de marquer un petit peu le coup, je me suis dit que ce serait peut-être sympathique d’écrire une liste répertoriant les dix meilleurs parmi ceux déjà regardés. En plus, je n’ai jamais fait de top sur le blog donc ça tombe à pic.

Pour savoir exactement sur quoi je me base, voici la liste, dans l’ordre chronologique, des cinquante renzoku que j’ai eu l’occasion de regarder. Je précise juste une chose, si je commence, je vais toujours au bout. Aucun n’a été arrêté. Généralement, je n’en visionne qu’un à la fois d’ailleurs.

Voir la liste ▼

Honnêtement, le niveau de ces cinquante séries est plutôt bon. Il est clair qu’il y a quelques horreurs mais elles sont bien moins nombreuses que les bonnes voire mieux. Évidemment, je n’ai pas du tout la prétention d’avoir l’avis ultime, je suis toujours d’accord de confronter mon opinion à celui des autres, à condition que l’échange soit constructif. Par conséquent, ce top ne concerne que mes goûts. C’est assez subjectif et pas toujours représentatif des notes étoilées données à l’époque. On peut adorer quelque chose tout en sachant pertinemment que l’on ne se trouve pas en face d’une grande qualité. On dégote juste ce que l’on recherche et parfois, il n’y a pas besoin que cela soit exceptionnel ou hors du commun.

La grande indécise que je suis a eu du mal à établir ce top, surtout que comparer des comédies avec des drames n’est pas tâche aisée et pas forcément approprié. En outre, j’ai davantage en mémoire les dernières séries regardées alors que celles toutefois adorées il y a deux ans sont assez floues…
Ce serait sympathique de faire un nouveau constat dans cinquante renzoku. Sachant que j’ai déjà écrit des articles pour tous ces dramas, je ne m’étale pas. Vous pouvez aller les lire là où il faut, si ça vous intéresse :)

(suite…)

By |2018-07-06T18:01:03+02:00février 1st, 2011|Séries japonaises, Top|8 Comments