Vous aimez le chat ? Nous oui ! Mais les Japonais, eux, les adore. Au Japon, vous pouvez trouver plusieurs chats errants et qui sont pris en charge par toute une population. Dans cet article, nous allons vous parler du Japon avec son amour du chat. Cet animal est emblématique de la culture japonaise.

Tout sur le chat au Japon : un animal inclus dans la culture japonaise

Les Japonais adorent les chats, c’est pourquoi ces animaux sont très valorisés dans leur pays. Savez-vous qu’au Japon, les chats peuvent errer presque partout et tout le monde peut les nourrir ? Oui, les japonais emmènent des aliments aux chats errants. Il n’y a pas question de quel chat ou le chat de qui. Lorsqu’il s’agit de chat, il faut en prendre soin au Japon. En tout cas, même s’ils adorent tellement cet animal, ils ne les prennent pas chez eux par peur de maladie causée par leur ronronnement ou par leurs poils. Pour compenser cela, ils en prennent soin en dehors de leurs habitations. Savez-vous aussi qu’au Japon, il existe un bar où il n’existe que des chats ? Oui. Si chez vous les bars sont faits pour boire un petit coup entre amis ou entre famille, au Japon, ils sont faits pour caresser des chats. Oui. Ce n’est pas un mythe, ça existe vraiment un bar à caresse de chats. De base, les poils doux des chats permettent aux Japonais de se déstresser, raison pour laquelle il existe cela. Il n’y a pas de prix d’entrée, vous entrez gratuitement et vous caressez les différents chats que vous y trouvez. Vous allez surement vous demander pourquoi les Japonais aiment tellement les chats. L’histoire raconte qu’au Japon, le chat est l’animal le plus proche des humains. Depuis des siècles, il existait même un quartier au Japon où le nombre de chats était supérieur aux êtres humains qui y vivaient.

Le chat est considéré comme porte-bonheur au Japon

Dans d’autres continents comme le continent Africain, posséder un chat noir est considéré comme maléfique. Mais au Japon, c’est le contraire. Vous possédez un chat, peu importe sa couleur est synonyme de porte bonheur. Les japonais ont même ce qu’ils appellent le maneki-neko. C’est une sculpture en chat que vous pouvez trouver dans toutes les maisons des japonais. Faite en céramique ou en porcelaine, cette sculpture est un porte-bonheur pour les japonais. Vus dans les différents centres commerciaux, il parait qu’en posséder attire les clients et attire l’argent. Généralement, le maneki-neko est un chat à plusieurs couleurs. Toutes ces couleurs ont des significations. Notamment, la pureté, la santé, l’amour, la richesse, la réussite. Tout ce qui fait le bonheur de l’être humain.

Notes :

Si vous aussi vous aimez les chats comme la plupart des japonais, n’hésitez pas à visiter ce pays. Par contre, il ne faut pas oublier que le chat peut tomber malade. Et ces maladies sont toutes transmissibles à l’homme. La plus connue est la toxoplasmose. Les femmes enceintes sont les plus susceptibles à l’avoir. Sinon, caressez ses poils sont très apaisants.