Les idées des films peuvent venir de très loin. C’est le cas quand les mangas constituent littéralement de véritables sources d’inspirations pour les producteurs. Découvrez donc dans cet article quelques films dont certains éléments, histoires ou scénarios sont tirés d’animés.

Chronicle 

Sorti en 2012, ce film parle d’un trio d’adolescents se retrouvant avec des pouvoirs psychiques. La grande partie de cette histoire a été influencée par le célèbre animé Akira. En effet, les deux films mettent en exergue des ados possédant des pouvoirs télékinétiques. Remarquez, les ondes de choc sont assez vraisemblables. Même si l’animé est plus grandiose, le réalisateur de film a lui-même affirmé s’en être inspiré.

Intelligence artificielle

Un film de science-fiction du 21e siècle inspiré de l’animé astro le petit robot et astro boy. L’histoire est celle d’un jeune robot conçu pour remplacer un enfant mort. N’ayant pas été accepté, ce dernier a rejoint un cirque. L’on pourrait d’ailleurs croire que les deux histoires sont dérivées de Pinocchio.

 

Atlantide, l’empire perdu 

C’est un film Disney peu connu. Il traite d’un sujet similaire à l’animé Nadia le secret de l’eau bleue. Par ailleurs, tous les deux sont inspirés de vingt mille lieues sous les mers. Plus que des coïncidences, les scènes et les plans sont très similaires.

Transcendance 

L’exploration de l’intelligence artificielle y est faite. Même si le film peut paraitre un peu ennuyeux, les différents thèmes dont il traite sont aussi abordés dans la série animée serial experiment slain.

Matrix 

Cette franchise est sortie en 1999. Si vous êtes un fan d’animé et avez déjà regardé ce film, vous avez alors vu que matrix s’inspire énormément d’animations japonaises. Tandis que certaines scènes rappellent des séquences de Dragon Ball Z, d’autres rappellent des séquences de Ghost in the Shell. C’est un film qui a eu un succès remarquable, et qui continue de régaler de nombreuses personnes.

Catégories : films