Les mangas sont aujourd’hui très populaires et adoptés dans tous les pays du monde. Ils se présentent en général sous diverses formes de sorte à attirer un maximum de consommateurs. Il est donc important de distinguer majoritairement, les mangas pour enfants et ceux pour les adultes. Découvrez donc quels sont les mangas les plus recommandés pour les enfants

Capitain tsubasa

C’est l’un des mangas les plus appropriés pour les enfants. En effet, très célèbre au Japon et partout dans le monde, celui-ci met en scène un personnage principal du nom de Olivier. Capitaine l’équipe nationale japonaise à la base, ce dernier connait une succession de progrès dans sa carrière. Il fait ses débuts dans la petite équipe japonaise de Toho où il n’est qu’un simple gamin. À force d’acharnement et de passion, Olivier gravit les échelons avec ses coéquipiers. Il rencontre dans son périple des adversaires les plus redoutables, dont certains comme Marc Landers, qui  finissent à long terme par devenir ses coéquipiers. Captain Tsubasa fait pratiquement le tour du monde et devient une véritable icône pour le Japon. L’animé se présente en plusieurs épisodes qui décrivent la progression du personnage principal dans le temps.

L’école des champions

Un autre manga de football ! Vous vous demandez pourquoi ? En réalité, celui-ci fait partie des sports qui suscitent le plus d’attention chez les plus jeunes. Plus qu’un simple personnage, ce manga présente toute une équipe. Constituée de plusieurs joueurs différents, mais avec les mêmes idéaux, l’équipe de San podestat junior lutte pour l’obtention de la coupe en Italie. Néanmoins, l’animé présente un personnage principal du nom de Benjamin. Jeune Italien passionné de football comme la plupart des gamins de son époque, Benjamin est prêt à braver tous les obstacles pour faire gagner ses coéquipiers, mais aussi pour retrouver sa petite amie Catherine.

Catégories : animes